« Itinéraire d’étoiles » de Natacha HOCHMAN
Exposition du 17 septembre au 17 décembre 2014 à Monflanquin.
Des années 80 jusqu’en 2000, Natacha HOCHMAN poursuit un tr avail personnel de photographe à travers des sujets aussi variés que les paysages de La Hague, les coulisses du milieu du ballet à l’Opéra de Paris, ou les Arts du cirque… Elle collabore épisodiquement au FIGARO MADAME pour des reportages culturels en Inde, à Cuba, au Japon.
En 1992, Natacha HOCHMAN saisit l’opportunité qui lui est offerte de pouvoir entreprendre un reportage sur la Construction d’un sous marin nucléaire lanceur d’engins. LE TRIOMPHANT, prototype d’une nouvelle génération technologique. Cette expérience l’amènera par étape à gagner l’accréditation de la défense nationale qui seule donne la possibilité de pénétrer les cercles protégés et fermés par le secret défense.
Elle traite depuis régulièrement à la demande de la Marine Nationale, des sujets photographiques et des reportages singuliers offrant un regard sur le milieu des sous mariniers, et l’univers des marins.
Natacha HOCHMAN a été nommée Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres en 1995.
Devenir danseur ou danseuse étoile, un rêve fou partagé par des myriades d’enfants !
Mais du plancher des premières pointes à celui du Palais Garnier, la roue est longue, semée d’efforts, de sacrifices, de désillusions et de passion…
Au travers du regard de la photographe Natacha HOCHMAN, qui a pu, en témoin privilégié, accéder à cet univers fermé. « Itinéraire d’Etoiles » trace une à une toutes les étapes de ce cheminement exemplaire dans le monde de la danse à son plus haut niveau.
De Cherbourg et Bourg-la-Reine à l’entrée de l’Ecole de l’Opéra de Paris et aux premiers rôles sur la célèbre scène du Palais Garnier.
Travail dans la rigueur, discipline et oubli de soi pour ces enfants privés d’un quotidien facile, telle est la voie étroite qu’ont choisi ces jeunes danseurs pour réaliser leur ambition : devenir danseur étoile.
Manifestation réalisée avec la participation du CAEL (Centre d’Animations et de Loisirs de Bourg-la-Reine)
Pollen
